Communiqués de presse
 - 

Insertion professionnelle des jeunes dans l’industrie pharmaceutique : le Leem lance un webdoc

11.06.14
Malgré un contexte économique difficile, les Entreprises du Médicament s’attachent à favoriser le renouvellement continu de leurs effectifs en misant notamment sur le développement de l’alternance.
Désireux de populariser le concept d’alternance auprès des entreprises et d’informer les jeunes sur les spécificités de ce régime d’entrée dans l’entreprise, le Leem a conçu un webdocumentaire sur  « l’alternance dans la pharma ».  Il a été dévoilé à l’occasion du  4ème forum post-alternance organisé par le Leem le 11 juin à Chartres.

Articulé autour de nombreux témoignages et d’outils pratiques, ce webdoc répond aux questions concrètes que les étudiants se posent : à quoi ressemble l’alternance dans l’industrie pharmaceutique ? Pourquoi faire le choix de l’apprentissage ? Comment rédiger une lettre de motivation et son CV ? Quels sont les bons conseils des recruteurs ?

Ce webdoc, « L’alternance dans la pharma », est destiné non seulement à susciter l’intérêt des étudiants pour la formation par alternance mais aussi à les orienter vers des métiers qui recrutent et favoriser leur insertion dans les PME.

Le webdocumentaire est disponible sur le site internet du Leem : http://kientrucxaydung.info/alternance/index.html et sur les réseaux sociaux.

Sa diffusion s’inscrit dans une démarche globale, voulue et initiée par les industriels du médicament, qui consiste à promouvoir et soutenir l’insertion professionnelle des jeunes au sein des industries de santé. Cet engagement fort des industriels se concrétise notamment au travers de l’Institut des Métiers et Formations des Industries de Santé ( ).

Cette action est conduite dans le cadre de l’Accord pour le Développement de l’Emploi et des Compétences (ADEC), signé par l’Etat et les partenaires sociaux de la filière visant, entre autres, à accompagner les alternants issus d’une industrie de santé dans leur recherche d’emploi à la fin d’une formation par apprentissage ou d’un contrat de professionnalisation.