Communiqués de presse
 - 

19ème Mondial des métiers à Lyon du 12 au 15 mars 2015 : Les Industries de santé se mobilisent pour l’emploi des jeunes

11.03.15
Les industries de santé seront présentes pour la 11ème année consécutive au 19ème Mondial des métiers à Lyon, du jeudi 12 au dimanche 15 mars 2015.

C’est l’occasion pour les entreprises de santé de valoriser auprès des jeunes les métiers et les filières de formation scientifiques et techniques de l’ensemble du secteur.

Les industries de santé représentent les entreprises qui créent, fabriquent ou distribuent des produits de santé (médicaments à usage humain et vétérinaire, dispositifs médicaux, produits de diagnostic in vitro).

Elles regroupent environ 900 entreprises sur le territoire national, près de 200 000 emplois directs et de 60 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Le médicament à usage humain, dans cet ensemble, représente près de 100 000 salariés travaillant dans la recherche, la fabrication, la commercialisation et la surveillance du médicament.

15 entreprises du secteur ont répondu présent autour de leur organisation nationale, le Leem, et régionale, l’Afipral (Association des Fabricants de l'Industrie Pharmaceutique de la région Rhône-Alpes). Elles donnent rendez-vous à EUREXPO LYON aux étudiants et aux personnes en recherche d’emploi pour témoigner des métiers et échanger sur les compétences recherchées, les passerelles, les parcours professionnels et les carrières dans l’industrie. Les formations par alternance seront cette année mises à l’honneur et seront présentées de façon privilégiée.

En parallèle, 11 universités, lycées et écoles seront au côté des entreprises sur le salon pour présenter les diplômes et les formations permettant d’accéder aux différents emplois eu sein du secteur.

Par ailleurs l’association Handi-EM, (Handicap Entreprises du Médicament), créée par les Entreprises du Médicament, témoignera de la volonté d’offrir aux jeunes des opportunités de carrière adaptées à tous les types de handicap.



Pour tout renseignement sur la filière des industries de santé :
et sur les métiers spécifiques du médicament : kientrucxaydung.info