3ème édition du Prix « Talents de patients » Les patients ont leurs maux à dire !

24.11.15

Ouverture pour 2016 de la plateforme dédiée aux témoignages et aux partages d’expériences sur la maladie : www.parolesdepatients.org

A partir du 1er décembre 2015 et jusqu’au 1er juillet 2016, toute personne, patient ou proche, touchée par la maladie, pourra poster son témoignage sur la plateforme et participer ainsi à la 3ème édition du Prix « Talents de patients ».

Le Prix « Talents de patients », organisé par les Entreprises du Médicament (Leem) met à l’honneur la création artistique. Il encourage, libère et valorise la parole sur la maladie, trop souvent taboue.
Il est l’unique prix récompensant une façon de témoigner inédite autre que les ouvrages publiés par les maisons d’édition. Vidéos, enregistrements audio, photos, blogs, poèmes, romans graphiques, livres auto-édités, toutes les formes d’expression riches en émotion sont bienvenues sur la plateforme d’échange.
Le Prix « Talents de patients » offre la possibilité aux patients de transmettre leurs messages d’espoir, illustrant leur volonté de vivre et de combattre la maladie.

« En participant au Prix  «Talents de patients 2015 », j’avais pour objectif de tirer quelque chose de positif de ma maladie.  Et cette consécration me prouve aujourd’hui que je l’ai atteint. J’ai eu le sentiment de prendre ma revanche sur la maladie ! »,  Marine de Nicola

: La plateforme d’expression, dédiée au témoignage sur la maladie
En 2014, le Leem a ouvert cet espace d’expression inédit pour permette aux patients et proches de libérer leur parole, et d’améliorer aussi la compréhension de la maladie et de son vécu par tous (entourage, familles, public et professionnels de santé). « Je félicite tous les patients qui décident de faire de leur épreuve une œuvre d’art, c’est à mon avis un grand pas dans le chemin vers la guérison… et ça fait du bien aux autres » explique Marine de Nicola.

Pour participer à la 3ème édition du Prix « Talents de patients », il suffit de poster son témoignage entre le 1er décembre 2015 et le 1er juillet 2016.