Communiqués de presse
 - 

Cooptation de Padraic Ward au Conseil d’Administration du Leem

28.10.15

Le Conseil d’administration du Leem (Les Entreprises du Médicament), lors de sa réunion du 27 octobre  2015, a procédé à la cooptation d’un nouvel administrateur : Padraic Ward, Président de Roche France, dans la famille des « laboratoires européens » * 

Padraic Ward est Irlandais. Il est diplômé en management de l’University College of Dublin et titulaire d’un MBA de l’INSEAD.

 

Il a débuté sa carrière au sein du cabinet de conseil Omega Business Partners en 1988, avant de rejoindre GlaxoWellcome (aujourd’hui GlaxoSmithKline) en 1994.

 

En 2004, Padraic Ward intègre le groupe Roche pour prendre la tête de l’unité thérapeutique Oncologie, Anémie et Transplantation de sa filiale portugaise. En 2008, il devient Directeur de l’unité thérapeutique Oncologie de Roche en Italie, puis Directeur Monde de la stratégie de l’anticancéreux Kadcyla (poste basé à San Francisco).

 

En mars 2013,  Padraic Ward devient Vice-Président Monde en charge de l’activité Cancer du sein de Roche.

 

Depuis le 1er octobre 2015, Padraic Ward est Président de Roche France et Président de l’Institut de Recherche et de Médecine Translationnelle en France.


* En remplacement de Stéphane Loze