Actualités
 - 

INVITATION PRESSE - Vaccins : Peur de quoi ?

25.06.18
Le Leem souhaite rappeler l’intérêt majeur de la vaccination sur la santé à un moment on l’on constate que la confiance dans les vaccins se fragilise.

Les vaccins sauvent près de 3 millions de vies par an dans le monde et éradiquent des maladies.
Ils sont un formidable outil de prévention sanitaire.

Or, aujourd’hui, certains Français les boudent et les accusent de tous les maux. La France est le pays du monde où l’on est le sceptique sur l’utilité des vaccins, la couverture vaccinale recule, certaines maladies comme la rougeole réapparaissent. On assiste en France à la montée d’une forme de défiance de la vaccination.

Les français craignent de se faire vacciner et de faire vacciner leurs enfants. Ils ont besoin de comprendre


Participeront à cet atelier presse


•    Pr Brigitte Autran Coordinatrice du Réseau Corevac d'Aviesan, Pr. Emérite de la Faculté de Médecine Sorbonne-Université, Paris

•    Pr Odile Launay, professeur en maladies infectieuses à l’université Paris Descartes, coordinatrice du CIC Cochin Pasteur et du réseau national d’investigation clinique en vaccinologie (I-REIVAC)

•    Benoit Thieulin, Doyen école du management et de l’innovation de sciencespo, ancien président du conseil national du numérique (2012-15)

•    Serge Montéro, Président du Comité vaccins


Le Leem, à l’occasion de la présentation de sa plateforme « Faire de la France la référence européenne de la politique vaccinale à l’horizon 2022 » souhaite rappeler l’intérêt majeur de la vaccination sur la santé à un moment on l’on constate que la confiance dans les vaccins se fragilise.

L'atelier presse se déroulera mercredi 4 juillet 2018 au Leem - Cap Etoile - 58 boulevard Gouvion Saint Cyr - 75017 Paris

Attention : cette invitation est exclusivement destinée à la presse - Merci de confirmer votre présence à [email protected]