Communiqués de presse

TALENTS DE PATIENTS : Ouverture d’une plateforme d’expression inédite sur Internet

10.07.14

A partir du 10 septembre 2014, les patients pourront poster leurs témoignages sur Internet, qu’ils prennent la forme de textes illustrés, poèmes, photos, vidéos, BD, … et participer ainsi à la première édition du prix « Talents de patients », lancé par les Entreprises du Médicament (Leem).

Depuis 2008, le Leem distingue en effet chaque année, au travers du Prix « Paroles de patients », un ouvrage écrit par des malades ou leurs proches, témoignant de leurs combats contre la maladie. Aujourd’hui, le Leem va loin et crée, en complément de « Parole de patients » qui couronne des livres déjà édités, « Talents de patients » qui récompensera des œuvres personnelles non publiées.

Les patients ont leurs maux à dire

Il s’agit d’un espace d’expression inédit et permanent sur Internet ouvert à tous les patients qui le souhaitent pour faire connaître et partager leur expérience personnelle de la maladie.

Accessible à partir du 10 septembre 2014 sur , cette plateforme permettra aux patients et à leurs proches de poster un témoignage sous forme de récit, de vidéo, de bande dessinée, etc...

Le Prix « Talents de Patients » distinguera l’une des œuvres publiées sur le site, lui offrant ainsi une grande visibilité.

La première édition du prix « Talents de patients » prendra en compte les contributions postées entre le 10 septembre et le 10 octobre 2014. La sélection sera assurée par un jury spécifique composé de représentants d’associations de patients.

Les deux prix : « Paroles de patients » et « Talents de patients » seront remis le 22 octobre 2014 en présence des patients et de leurs associations.